la scène

Depuis 1998, je réalise musiques et bandes-son pour le spectacle – principalement pour le théâtre et la danse.
En voici quelques exemples :

Pièce ébauchée (2014), quatre musiques composées pour ce spectacle de la Cie Sylex, créé dans une usine de briques réfractaires de Monsempron-Libos (47).
Cette pièce a fait l’objet d’un travail de terrain étalé sur deux ans où j’ai eu la chance de pouvoir enregistrer dans différentes usines du fumélois.

Rugby (2013), cinq compositions musicales originales issues de la bande son de ce spectacle de la Cie Sylex :

J’ai pris part à l’élaboration de la balade sonore in situ dans Singapour, An umbrella for 2 (2012), par la Cie Espaces Sonores :

DÉTOURS [jardins] (2012), quatre capsules radiophoniques et musicales pour une installation sonore et visuelle in situ dans différents jardins publics de Villeneuve-sur-Lot (47), avec la Cie Sylex.
Les principaux matériaux utilisés ici sont des prises de sons de la ville et des entretiens réalisés auprès des habitants :

DÉTOURS [Villeneuve-sur-Lot] (2011), deux compositions originales – dont une d’après Giuseppe Tartini – pour ce spectacle de la Cie Sylex :

La sortie d’école (2007), deux pièces musicales composant la bande-son originale de ce documentaire de création de Nicolas Gayraud :

La logique du délire (2005), six extraits de la bande-son originale composée pour ce spectacle de la Cie Au cœur du monde, d’après António Lobo Antunes et Unica Zürn :