Archives de l’auteur : admin

Matins

Il y a 3000 jours aujourd’hui, j’ai décidé d’enregistrer chaque matin par la fenêtre pendant un an.
Voici ce journal sonore, réédité ce jour :

Del 23 de julhet de 2010 e fins al 28 de julhet de 2011, enregistrèri cada matin – o gaireben – l’ambient de l’endreit ont me desrevelhabi.

Du 23 juillet 2010 au 28 juillet 2011, j’ai enregistré chaque matin – ou presque – le paysage sonore du lieu où je me réveillais.

From 2010/07/23 to 2011/07/28, I recroded the surrounding soundcsape – almost – every morning.

VHS / Núvol de Fum

Ma pièce « VHS », composée d’après mes souvenirs de la série Twin Peaks, a été diffusée dans Núvol de Fum, émission de radio catalane consacrée à l’ambient et aux musiques électroniques minimalistes et expérimentales.

Vous pouvez (ré)écouter l’émission ici :

Gruas

Le 7 mars dernier, j’étais en train de ranger le matériel de prise de son à la fin de l’enregistrement d’un disque qui sortira à la rentrée prochaine quand j’ai entendu au loin les grues en train de revenir du sud.
Je me suis dépêché de sortir les micros dans la cour.
Les arbres et les toits s’égouttaient après une belle averse.

Racines / Passages


Voici la Bande-annonce des films RACINES et PASSAGES de Nicolas Gayraud.
J’ai eu le plaisir de créer la musique de ces deux documentaires.

Vous pouvez commander le DVD ici : https://www.nicolasgayraud.com/dvd-et-livre-en-vente.

Et pour ceux d’entre vous qui auraient définitivement relégué les supports physiques dans les poubelles de l’histoire, ces deux films sont aussi disponibles en VOD sur le site du réalisateur :
Racines – https://www.nicolasgayraud.com/racines
Passages – https://www.nicolasgayraud.com/passages

2017, un résumé sonore

Un couloir de conservatoire, des pics noirs, une étable, un salon de thé, des matins, des musiciens, des paysans, un débat, un carnaval, une alarme, des enfants, des travailleurs, une chorale, des buveurs, un garage, un cartable, des ondes sonores électroniques, une petite hulotte, des troupeaux et des bergers, des enfants, des auto-stoppeurs, des jeux anciens, une installation sonore, des sonnailles, des simulacres, une cour de ferme, un chat, un jour de pluie et une épitaphe… une année sonore.